Marc Scoffoni est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Guildhall School de Londres. En 2005, il est nommé révélation lyrique de l’ADAMI et participe à l’Académie Européenne du festival d’Aix-en-Provence. Sa carrière sur scène débute en 2007.

 

Il intègre la "Jeune Troupe" du Grand-Théâtre de Genève (2011-2013), où il participe aux productions d’Andrea Chénier (Fléville et Fouquier-Tinville), La Flûte Enchantée (Papageno), La Vie de Bohème (Marcello), Juliette ou la Clé des Songes (L’Homme au casque, Le Marchand de sable), la création mondiale de l’opéra Jean-Jacques Rousseau de Fénelon (Diderot et Cury), Madame Butterfly (Yamadori), Rusalka (Le Chasseur).

 

Sur les scènes françaises, on l'a notamment entendu à Paris au Théâtre des Champs-Elysées (Don Giovanni), Rennes (Rita, Fortunio, La Cenerentola, La Périchole, Don Pasquale, La Finta Giardiniera, Une Education Manquée, Pomme d'Api), à Brest (Le Comte Ory, L'Enfant et les Sortilèges), à Saint-Etienne (Le Barbier de Séville, Ciboulette, Fortunio, Le Roi d'Ys), à Angers et Nantes (Dialogues des Carmélites, Manon), à Nancy (La Rondine), à Marseille (The Saint of Bleeker Street, Le Roi d'Ys, Le Portrait de Manon, Lakmé), à Rouen (Le Bal Masqué de Poulenc et Tistou les Pouces Verts d' Henri Sauguet), à Toulon (Roméo et Juliette, Les Contes d’Hoffman). Il a également chanté dans Les Caprices de Marianne d'Henri Sauguet en tournée dans une quinzaine de maisons d'opéra en France.

 

Il a chanté sous la baguette de chefs tels John Fiore, Alain Altinoglu, Paolo Olmi, Jiri Belohlavek, José Cura, Jean-Christophe Spinosi, Alberto Zedda, Alexander Joel, Jérémie Rhorer...

 

Lors de la saison 2017-2018, il reprend le rôle de Masetto dans Don Giovanni au Musikfest de Bremen, il chante Sganarelle dans Le Médecin Malgré Lui à Rennes, Michonnet dans Adrienne Lecouvreur à Saint-Etienne, Gustave dans Le Pays du Sourire à Avignon, Bottom dans A Midsummer Night's Dream de Britten à Tours, Robert dans La Fille du Tambour Major d'Offenbach à Marseille ainsi que plusieurs concerts. La saison prochaine Marc se produira dans la Traviata au Capitole de Toulouse et au Théâtre des Champs Elysées avant de chanter Guglielmo dans Cosi fan tutte à Saint-Etienne et De Brétigny dans Manon à l’opéra de Zurich.