La Mahlerian Camerata est un ensemble orchestral regroupant des musiciens de premiers plans.

C’est également un cercle de chanteurs de renommée internationale. Mais la Mahlerian Camerata c’est avant tout un collectif d’artistes et de penseurs qui s’engagent activement à éclairer le Monde grâce à l’idéologie de Gustav Mahler (1860-1911), l’illustre musicien dont son nom est issu.

L’esprit et l’âme de ce géant de la musique, ses sources d’inspiration ou les héritiers que son œuvre a semés sont des réserves inépuisables de réflexion pour qui voudrait rendre le Monde meilleur. La jeunesse étant le plus bel espoir de rendre ce Monde plus beau, la transmission pédagogique et la création sont au cœur des préoccupations de l’ensemble.

Donner envie d’aller les uns vers les autres, d’échanger les savoirs, de s’élever soi-même jusqu’à trouver ce qui nous rassemble sont autant d’objectifs que s’est fixés la Mahlerian Camerata. Tous ses artistes sont réunis autour d’une idéologie commune, qui veut que le Beau engendre le Bien.

Pour ce faire, ces personnalités musicales de grand talent proposent de réinventer le concert, en s’appuyant notamment sur les nouvelles technologies et en les mettant au service d’une volonté d’innovation artistique et pédagogique.

Un concert de la Mahlerian Camerata revient à suivre l’idéal de sa figure de proue, Gustav Mahler, qui disait « bâtir un Monde » lorsqu’il parlait de composer une symphonie. Bâtissons donc notre Monde. Un Monde meilleur.